Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2006 4 12 /10 /octobre /2006 20:04

Céline
  Nom:  Céline
  Age:  25 ans
  Lieu d'habitation:  Région parisienne
  Type de logment:  Appartement
  Pièces à décorer:  Chambre et séjour
  Souhaits:  Réchauffer et redonner un coup de jeune à l'appartement.
  Thématique:  Chambre dans les tons prunes et séjour à l'ambiance marocaine.


" Bienvenue dans mon nouveau chez moi !
Il s'agit de l'ancien appartement de mon grand-père, mais il m'a fallu faire appel à une décoratrice de choc pour un changement radical de style. Et voici le magnifique résultat. Merci Animélie ! "



La décoration


En partant des goûts de la maîtresse des lieux et après avoir défini une ambiance marocaine, ligne globale de la décoration de son salon, j'ai entrepris de fouiner ici et là, afin de trouver tous les accessoires de décoration et le mobilier.

http://img130.imageshack.us/img130/6699/mur3uq5.jpgTapis, voilages, rideaux, tringles, lampes, cadres, bougies, poignées de portes et coussins, pour la décoration, tables basses, banquettes marocaines, bouts de canapés et buffet pour le mobilier, ont été achetés par mes soins au gré de diverses enseignes, brocantes et dépôts-ventes.

Au sol, les anciennes dalles de moquette ont été ôtées afin de les remplacer par un parquet stratifié aulne identique à celui de la chambre. Le plafond très sale a bien entendu été repeint.

http://img90.imageshack.us/img90/5867/moquettemurug5.jpgAux murs, la moquette murale posée à même un vieux papier peint a été decollée, de même que la couche de tapisserie, afin de laisser place à enduit à la chaux dans les tons ocre jaune; tandis que j'ai opté pour une teinte rouge sur les plinthes et les encadrements de portes, ainsi que pour un pochoir appliqué en haut de mur.

(Photos Avant)
Le mobilier

Le salon étant relativement petit (16m2), j'ai choisi de miser sur une décoration chaleureuse et conviviale en ne conservant qu'une table basse, encadrée par 2 véritables banquettes marocaines chinées dans une brocante pour un prix dérisoire.

Un ancien buffet en piteux état a été nettoyé et remis au goût du jour grâce à 2 couches de peinture rouge identique à celle des plinthes et des encadrements. Un pochoir de couleur similaire à l'enduit mural a également été réalisé sur les portes du buffet afin de l'intédgrer au décor.

AVANT

commentaires

ANIMELIE

DECORATRICE, ARCHITECTE D'INTERIEUR,
COACH DECO A PARIS & REGION PARISIENNE

Ici je partage avec vous mes tribulations déco & autres blablas féminins : maison, enfants, travail, mode, loisirs, do it yourself, mariage, fête, voyage,...


Et sinon ? Envie de changer votre déco ?
Besoin d'idées, de conseils, d'un book deco ? Décoration moderne, tendance vintage, design,
mélange de styles,...

Je vous aide à relooker votre maison : Couleurs, matières, agencement et style.
Créons un interieur qui vous ressemble.
Contactez-moi !

AGENCE ANIMELIE

DECO COULEUR

beige  jaune  orange  rouge

 

rose  violet  bleu  turquoise

 

vert  marron  taupe  gris

 

blanc  noir

A DECOUVRIR

vintage-mini
Relooking
Salon vintage
vintage-mini
Tendances
béton ciré

ME SUIVRE

      Pinterest  hellocoton 

 

 

E-SHOP

 

 

 

BOUTIQUE ETSY

 

 

dreams

 

Sweet dreams