Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 17:41
http://img516.imageshack.us/img516/6432/evolutionanimelie1dm.png

Balbutiements


Décembre 2005 a vu pointer le nez d'Animelie. Completement novice en création de site internet et de blog, l'idée m'est venue de partager avec d'autres curieux ma passion pour les animes et la décoration d'intérieur. Deux passions très différentes il est vrai, mais pourquoi pas !


Pourquoi un blog ?

Le but était pour moi de créer un espace interactif où les internautes pourraient aisément laisser leurs remarques, leurs suggestions et être accueillis dans un environnement un peu plus convivial qu'un site internet classique. Le système du blog permettait en outre de publier des articles quotidiennement de manière assez facile pour la néophyte que j'étais.


Chrysalide

Les débuts d'Animelie ont été pour le moins difficiles: quelques notions de développement web, de programmation html, et très peu de CSS.


Le premier design qui a couru jusque fin décembre 2005 était très épuré, peu personnalisé, mais fonctionnel. Tendances mauve, bleu et blanc.


En créant la seconde version, j'ai décidé de supprimer la mise en forme "bateau" des modules et d'améliorer un tant soit peu les ressources graphiques, tentative non concluante qui m'a menée à un troisième design en janvier 2006. Tendances vert, bleu et blanc.



Ce troisième design m'a permis de me familiariser avec les différents outils de développement web et d'en apprendre bien plus sur les feuilles de style (CSS). La navigation restait ce qui me posait le plus problèmes: comment réussir à faire un menu pratique mais synthétique ? La solution par défaut, étant donné mes piètres connaissances du moment, a été de créer un menu cliquable renvoyant sur des articles comportant les sous-menus respectifs. Bannière et ressources graphiques diverses revues avec pas mal de système D dans les tons bleu et blanc.


Papillonnements

Mi Avril 2006, après un bon mois de pause dans la vie de ce blog, Animélie décide de faire peau neuve et d'employer les grands moyens. Fini les teintes douces, passage radical à des tons acidulés vert et orange: c'est le printemps !

Cette quatrième et dernière version - à grand renfort de CSS et de logiciel de création d'images - se  veut plus fraîche, plus dynamique et plus personnalisée. Tout a été revu, la présentation générale, le style des articles, et j'ai créé mes propres illustrations afin de parfaire cette nouvelle mouture d'Animelie.

Navigation simplifiée au maximum avec un menu unique à survoler en entête, styles des articles pour chaque rubrique, tout y est !

En espérant que tous ces changements auront su vous séduire, ne reste plus qu'à rédiger tout un tas de nouveaux articles, surtout axés sur les tendances et les bons plans déco. Je reste bien entendu ouverte à toutes vos suggestions.


Animez vous bien !


commentaires

E
Ton designe est top de chez top !
Répondre
M
Merci beaucoup EliseA bientôt
M
Bonjour, et bravo pour ton blog, tu as bien du t'arracher quelques cheveux pour en arriver à ce design soigné et personnel. Je te découvre, je suis aussi passionné déco, je donnerai de mes nouvelles...
Répondre
S
il est classe ton blog<br /> bravo
Répondre
M
Merci beaucoup:-D
O
il est sublime ton nouveau design mais je crois te l'avoir déjà dt.....mais il est quand même sublime!
Répondre
M
Merci ma belleT'es trop mimibisous bisous
S
Merci pour ta réponse ;o)Chatango on!
Répondre
M
ok à tout de suiteje t'en prie ;-)

ANIMELIE

DECORATRICE, ARCHITECTE D'INTERIEUR,
COACH DECO A PARIS & REGION PARISIENNE

Ici je partage avec vous mes tribulations déco & autres blablas féminins : maison, enfants, travail, mode, loisirs, do it yourself, mariage, fête, voyage,...


Et sinon ? Envie de changer votre déco ?
Besoin d'idées, de conseils, d'un book deco ? Décoration moderne, tendance vintage, design,
mélange de styles,...

Je vous aide à relooker votre maison : Couleurs, matières, agencement et style.
Créons un interieur qui vous ressemble.
Contactez-moi !

AGENCE ANIMELIE

DECO COULEUR

beige  jaune  orange  rouge

 

rose  violet  bleu  turquoise

 

vert  marron  taupe  gris

 

blanc  noir

A DECOUVRIR

vintage-mini
Relooking
Salon vintage
vintage-mini
Tendances
béton ciré

ME SUIVRE

      Pinterest  hellocoton 

 

 

E-SHOP

 

 

 

BOUTIQUE ETSY

 

 

dreams

 

Sweet dreams