Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2006 4 09 /02 /février /2006 19:00




J'avais 16 ans lorsque j'ai découvert la Ruda en 1996. En vacances en Bretagne, comme chaque été, je me rends au festival du Méphisto pour voir Marcel & son Orchestre. Une dizaine de groupes sont présents. Parmi eux, un groupe sur lequel je vais accrocher instantanément, il se nomme à l'époque la Ruda Salska.

Du ska pur et dur, additionné d'une pointe de rock et de reggae, une section cuivre époustouflante, des textes et un chant explosifs, une ambiance ahurissante, je reste scotchée ! Une seule idée : trouver immédiatement leur album et les revoir sur scène dès que possible sur Paris ou ailleurs.

Depuis bientôt 10 ans que je les suis, la Ruda a fait son bout de chemin ; de concert en concert, d'album en album, je me rends compte de leur progression et appécie chaque fois un peu plus. Groupe de scène avant tout, la Ruda commence à être pas mal médiatisée et vous entendrez forcément parler de ce petit bijou sous peu.

Mettez vous dans l'ambiance en écoutant un extrait du live !


Je vous propose maintenant de découvrir plus en détail la Ruda.



commentaires

S
Et en plus, t'aimes la Ruda !!! :-D<br /> J'ai connu la Ruda en 1999, lors de la sortie du deuxième album. C'est l'un des rares groupes de ska (mouais, c'est plus rock, quand même) que j'écoute encore.<br /> Biz !<br /> <br /> Sili.
Répondre
M
J'aime vraiment ce groupeHeureuse qu'il te plaise aussiA bientôtBiz biz
I
Ton blog est vraiment super beau je trouve !!! <br /> Je connais la Ruda mais je ne peux pas écouter l'extrait, le son de mon ordi est HS =(<br /> Bye
Répondre
M
Merci beaucoup ! et oui, ce groupe est une perle !
E
oh, je ne connaissais pas...que de nom..super ton article, merci ;)<br /> <br /> gros bis ma puce, j'espère que tu vas bien!! :)
Répondre
M
J'ai pas mal de choses à gérer en ce moment mais ça va ;-)Je rajoute un petit extrait live de la Ruda à écouter sans modération !
L
mmmh, tu m'en a parlé, mais j' n'ai pas pu écouter ç__ç<br /> enfin j'imagine que c'est super^^ vu que t'as flashé tout de suite^^
Répondre
M
Je te conseille vraiment ce groupe. Il est excellent. Je vais essayer de mettre un extrait quelque part. ^^

ANIMELIE

DECORATRICE, ARCHITECTE D'INTERIEUR,
COACH DECO A PARIS & REGION PARISIENNE

Ici je partage avec vous mes tribulations déco & autres blablas féminins : maison, enfants, travail, mode, loisirs, do it yourself, mariage, fête, voyage,...


Et sinon ? Envie de changer votre déco ?
Besoin d'idées, de conseils, d'un book deco ? Décoration moderne, tendance vintage, design,
mélange de styles,...

Je vous aide à relooker votre maison : Couleurs, matières, agencement et style.
Créons un interieur qui vous ressemble.
Contactez-moi !

AGENCE ANIMELIE

DECO COULEUR

beige  jaune  orange  rouge

 

rose  violet  bleu  turquoise

 

vert  marron  taupe  gris

 

blanc  noir

A DECOUVRIR

vintage-mini
Relooking
Salon vintage
vintage-mini
Tendances
béton ciré

ME SUIVRE

      Pinterest  hellocoton 

 

 

E-SHOP

 

 

 

BOUTIQUE ETSY

 

 

dreams

 

Sweet dreams