Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2006 2 31 /01 /janvier /2006 19:35

1. Préparation

Appliquez un couche d'enduit de préparation pour bois de type "gesso", ou une sous-couche pour bois.
Laisser sécher 2h environ, selon le produit (référez vous aux consignes présentes sur l'emballage).
Poncez légèrement votre support à l'aide d'un papier de verre fin.


2. Peinture à l'ancienne

A l'aide d'une brosse pour badigeon, appliquez une à deux couches de peinture à l'ancienne à la caséine, ou une peinture plus classique acrylique mate.
Laissez sécher 4 heures environ et attendez bien le séchage complet.


3. Patine à la cire

Choisissez maintenant une cire de couleur.
Prélevez un peu de cire avec l'extrémité des poils de votre pinceau.
Appliquez sur votre support par petites touches très légères en suivant les veines du bois.
Renouvelez l'opération si vous souhaitez  obtenir un effet plus marqué.
Laissez sécher une heure, puis lustrez à l'aide d'un chiffon de coton.


Mon conseil : Procédez très légerement pour appliquer la cire.
                      Vous pouvez retirer l'excédent en essuyant immédiatement avec un chiffon
                      de coton non pelucheux imprégné de cire incolore.

Tendances : Avec ce type de finition, vous pourrez créer différentes ambiances.
                    Charme, orient ou classique.

En magasin : Produits Libéron, Peintures et effet décoratifs sur bois - Leroy Merlin, ...

commentaires

G
Coucou Mélie :)<br /> Ah ben oui en effet, je viens de découvrir ta section bricolage...dis donc tu dois en faire de jolis objets, avec l'expérience que tu as!<br /> Bisous ma belle, et bon ouikend!! ;)
Répondre
J
idem !
Répondre
M
Mdr vous déchirez tous les deux lol
L
Je capte pas tout, mais je te fais confiance...lol
Répondre
M
lol bisouxxxx ma Loutre

ANIMELIE

DECORATRICE, ARCHITECTE D'INTERIEUR,
COACH DECO A PARIS & REGION PARISIENNE

Ici je partage avec vous mes tribulations déco & autres blablas féminins : maison, enfants, travail, mode, loisirs, do it yourself, mariage, fête, voyage,...


Et sinon ? Envie de changer votre déco ?
Besoin d'idées, de conseils, d'un book deco ? Décoration moderne, tendance vintage, design,
mélange de styles,...

Je vous aide à relooker votre maison : Couleurs, matières, agencement et style.
Créons un interieur qui vous ressemble.
Contactez-moi !

AGENCE ANIMELIE

DECO COULEUR

beige  jaune  orange  rouge

 

rose  violet  bleu  turquoise

 

vert  marron  taupe  gris

 

blanc  noir

A DECOUVRIR

vintage-mini
Relooking
Salon vintage
vintage-mini
Tendances
béton ciré

ME SUIVRE

      Pinterest  hellocoton 

 

 

E-SHOP

 

 

 

BOUTIQUE ETSY

 

 

dreams

 

Sweet dreams